• Si vous présentiez des symptômes/suspicions de coronavirus, vous devez immédiatement le déclarer auprès de :

    1. Votre service médical de site :
      • Sochaux/Belchamp => Robert RECEVEUR au 03 81 33 03 70 / Mariana Cristina MIHAI  au 03 81 33 03 68

      Précisez : le nom, la date d’apparition des symptômes et si contact avec du personnel PSA dans les 24h avant l’apparition des symptômes.

      @ Dans la mesure du possible, faire une téléconsultation avec votre médecin et communiquer l’arrêt de travail au service paie de PSA via « Mon Service RH ».

    2. Votre hiérarchique direct + éventuellement N2.

     



  • Pendant toute la durée d'arrêt de la production, le service de santé de Sochaux reste joignable par téléphone, de 7h30 à 16h, au 03 81 33 42 75.

    De plus, une permanence est assurée aux mêmes horaires :

    - à Sochaux, à l'infirmerie au bâtiment M03 (à côté de la caserne des pompiers)

    - A Belchamp.

    Le n° vert de soutien psychologique reste également disponible - au 0 805 207 012 - ou en ligne www.psya.fr (nom d'utilisateur: psa - mot de passe: psa)

    Chacun est invité à avertir le service de santé en cas de problème de santé, d'anomalie dans le protocole d'autosurveillance et/ou d'arrêt maladie.

    Les salariés souhaitant une réponse personnalisée en lien avec l'épidémie sont invités à contacter le service de Santé.


  • La CFDT consciente des risques liés à l’épidémie COVID-19 a pesé pour obtenir la fermeture d’un grand nombre d’activités dans le Groupe. Dans un même temps, la CFDT a interpellé le Gouvernement pour une meilleure prise en charge de l’activité partielle. Les mesures de soutien pour la prise en charge des arrêts de l’activité doivent couvrir l’ensemble des salariés y compris les intérimaires et neutraliser les impacts économiques sur les salariés. Lors du CSE extraordinaire du 18 mars 2020, la CFDT s’est prononcée favorablement au recours à l’activité partielle pour l’ensemble des salariés de l’établissement Sochaux/Belchamp. Certaines activités dans les ateliers R&D perdurent à Belchamp et Sochaux. Même si dans ces ateliers, l’application des mesures barrières est plus aisée qu’en production, elles restent conditionnées à une rigueur sans faille dont personne n’a la garantie. Devant ce fait, la CFDT a demandé la mise en pause des activités R&D pour que les salariés de R&D, comme tous ceux de production puissent rester confinés chez eux.


  • Arrêt progressif de l'ensemble des usines. Arrêt demain matin ( mardi 17/03/20) à la fin de l'équipe de nuit jusqu'au 27 mars.
    On ne sait pas encore comment se fera la prise en charge
    Pour R&D et DI/PME on étudie l'arrêt pour les salariés des ateliers.


  • LUNDI 16 MARS 10H CSE EXTRA POUR PRESENTER LES NOUVELLES MESURES DE PREVENTION CONTRE LE CORONAVIRUS


  • - Mise à jour coronavirus restaurant entreprise Sochaux





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique