• Le secrétaire général du syndicat critique les coupes d'effectifs de fonctionnaires annoncées par les candidats de la primaire de la droite.

    SOURCE AFP
    Publié le 02/11/2016 à 12:25 | Le Point.fr
    Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT.

    Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT. © Aurelien Morissard/ Aurelien MorissardLaurent Berger a tiré à boulets rouges sur les programmes des candidats à la primaire de la droite, ce mercredi 2 novembre. Le secrétaire général de la CFDT juge « délirantes » les coupes d'effectifs de fonctionnaires proposées et « stigmatisantes » les attaques contre les syndicats. « Nous voulons que les candidats parlent mieux du monde du travail », a-t-il déclaré dans une interview àParis Match. « Rien n'est proposé sur les transitions numériques ou écologiques, aucun enjeu du futur n'apparaît dans les programmes », dénonce-t-il.

     

  • Allongement d'horaire pour diminuer l'allongement de livraison
     
    La CFDT se réjouit que la nouvelle 3008 ait autant de succès. Mais la CFDT est très inquiète sur la méthode utilisée : allonger les horaires afin de répondre à l'allongement des délais de livraisons !?
    Pourquoi ne pas embaucher plus d'interimaires ? Réponse de la direction : "  on voudrait bien mais on en trouve pas, ça ne les interresse pas de venir chez PSA ".
    Ce n'est pas ce que nous disent les demandeurs d'emplois.
    Mais alors qui fait le difficile ? le demandeur d'emploi ou la direction avec ses conditions de recrutement  ?
    Ce qui est certain pour la CFDT, si la direction proposerait des CDI il y aurait du monde au portillon.
     
    24 décembre travaillé ?
    La CFDT en avait parlé, en ironisant, dans un tract suite au CE d'octobre. Ce n'était pas pensable pour la CFDT, c'est pourtant ce que la direction projette de faire... Pire elle prévoit de faire venir des salariés semaine 52.
     
    Equipe de nuit sur système 2 en janvier ou février?
    C'est une très bonne nouvelle ! Mais comment vont-ils faire pour trouver les salariés ?
     
    Une fois de plus la CFDT dénonce le manque de moyens nécessaires à l'atteinte des objectifs. Il en découle une dégradation des conditions de travail des salariés. 
    Et pire que tout, la vie familiale est maintenant impactée !